Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>
Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>
Le sanctuaire des arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
ange Mihael
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Crystal
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Kanzite
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
jenne
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Illyria
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Lily-rose
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Nougatine
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Amy-chan
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Abacylire
Le pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_titleLe pouvoir curatif des plantes I_back_title 
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pouvoir curatif des plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed
Black Cat


Bélier Cochon
Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : Au Purgatoire

Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Sam 20 Juin - 20:45

Pour ceux qui voudraient revenir aux vieux remèdes de grands-mères, j'en connais quelqu'uns plus ou moins efficaces.

Contre les maux de gorge, ma grand-mère fait infuser du thym frais dans de l'eau bouillante et elle nous donnait l'infusion à boire (ça marche aussi pour les bronchites parait-il...). Il y a aussi le traditionnel lait-miel chauffé (quand j'étais petit je le prenais juste avant de me coucher).

Les tisanes de menthe ou de camomille agit très bien contre les ballonements. Après de lourd repas, y a rien de tel. Et pour la digestion, un pruneau !! Razz

Pour soulager les brûlures légères, la pomme de terre ! coupez une pomme de terre en deux et frotter sur la brûlure.

Le jus d'un citron aide à blanchir les dents. Trempez vos ongles dedans et ils seront plus fort et plus blanc.

Les infusions de queue de cerise sont super pour débarrasser le corps des toxines(je ne suis pas doué pour faire cette infusion, en plus on a pas tous des cerises dans le jardin... ce que je fais, je les achète en pharmacie sous forme de gelules c'est tout aussi efficace ! j'en fais une cure à chaque nouvelle saison. bon par contre, on en trouve rarement et ça c'est très embêtant...)

Les aliments que l'on mange contribue également à une meilleure guérison. j'ai eu une infection aux reins y a pas longtemps et on m'a dit que les asperges permettaient une meilleure fonction reinale. Les feuilles d'artichauts sont utilisées pour le bon fonctionnement du foie.

Si vous avez d'autres secrets en ce qui concerne les plantes, je vous écoute ! flower C'est naturel et on les utilisait avant qu'il n'y ai de vrai médicaments, donc si ça marchait pour les autres pourquoi pas nous ? Après, chacun ses préparations !
Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed
Black Cat


Bélier Cochon
Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : Au Purgatoire

Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Sam 20 Juin - 22:03


Conseil d'un ami, ce message a été recopié ici pour le bien de tous :


Le L52

Traditionnellement utilisé dans les états grippaux, les courbatures fébriles, les toux non productives, l'asthénie post-grippale.
Dès que je sens que la grippe ou le rhume arrive, je prends ce médicament immédiatement 3 fois par jours et la maladie diminue rapidement. C'est un médicament homéopathique auquel je fais confiance, il m'a toujours donné de bons résultats.

Posologie :
- Prévention : 20 gouttes, 2 fois par jour
- Etat grippal : 20 gouttes, 5 à 8 fois par jour.
- Traitement post-grippal : 20 gouttes, 3 fois par jour.
Enfant à partir de 2 ans : 1/4 dose ou 1/2 dose selon l'âge.
A prendre dans un peu d'eau, de préférence en dehors des repas.
L 52 peut également être inhalé à raison de 10 gouttes sur un mouchoir en papier, 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed
Black Cat


Bélier Cochon
Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : Au Purgatoire

Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Sam 20 Juin - 22:10

De plus je vous transmets ces quelques informations concernant les huiles essentielles :


Utilisée en HE (Huile Essentielle), la menthe poivrée permet en une goutte d'apaiser les maux de tête, de vaincre les mots de gorge, soit en buvant (si la votre est buvable et comestible) ou en diffusant une goutte sur la zone concernée. Je l'utilise fréquemment et j'en suis ravi !

Contre les problèmes respiratoires, on peut diffuser de l'huile essentielle d'eucalypthus. Efficace contre les nez bouchés !!

Toujours en diffusion dans l'air, le citron "nettoie" l'atmosphère. Et la citronelle bien évidemment contre les insectes ! La lavande et très efficace contre le stress et les insomnies, idéale pour se détendre. et l'Ylang Ylang est également bien contre le stress (on peu aussi l'appliquer comme tonique sur la peau)

Je parle bien d'huiles essentielles à diffuser dans l'air. On trouve des diffuseurs dans le commerce, notamment à Nature et Découverte.


Normalement les huiles essentielles ne doivent pas se mettre pur sur la peau elles sont concentrées il faut donc l'associer à une crème neutre. Sinon le citron a aussi d'autres propriétés : il désinfecte, stimule, favorise l'appétit, atténue les gonflements, calme les irritations style soleil ou piqûres d'insecte.


HE de lavande : une goutte sur l'oreiller favorise le sommeil et en mettre une goutte derrière chaque oreille des enfants peut éloigner les poux

HE de menthe, c'est contre les rhumes, en massage avec une crème neutre contre les lumbagos, HE de menthe est aussi un rafraichissant, revigorant et stimulant



Avez-vous d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Crystal
Inscription à l'université de Balamb
Inscription à l'université de Balamb
Crystal


Sagittaire Cochon
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 52

Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 11:21

Contre les brulures superficielles et les coups de soleil
Pour ma part voici une petite recette que l'on utilise beaucoup dans nos montagnes avec du millepertuis : 200g de millepertuis et 1/2 litre d'huile de table. Faire macérer le millepertuis dans l'huile pendant 15 jours (exposer ce macérat au soleil, le mélange doit devenir rougeâtre). Appliquer sur les brûlures des compresses d'huile de millepertuis.

Contre les maux de ventre (pour le cycle des femmes entre autres)
Préparer une tisane avec de la mélisse. C'est une plante que l'on trouve en sous bois qui n'est pas désagréable au goût, ça ressemble à de la réglisse.

Par ailleurs, je possède un petit livre qui s'intitule " des plantes pour vous guérir " de Jean de Sillé, qui donne des recettes de tisanes et décoctions contre les maux de tous les jours. Si vous voulez la recette d'une tisane pour un mal en pariculier posez moi toujours la question. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed
Black Cat


Bélier Cochon
Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : Au Purgatoire

Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 20:10

Bonjour Erwana !!! (je ne sais plus comment s'écrit ton nouveau pseudo...)

N'hésites pas à créer ton propre sujet pour divulguer toutes tes pratiques associées aux plantes, bref, les traditions de tes montagnes (sûrement fortement ensoleillés en ce moment!!)... Cela fera une sorte de journal des plus appréciables pour nos gourmants lecteurs!

Ce sujet sur 'le pouvoir curatif des plantes' regroupe en fait tout ce que j'ai pu trouver ici et là sur le sujet... A la manière d'un dico que seuls les plus curieux auraient l'audace de lire. Et cela risque donc de ne pas mettre en valeur tes propres TRADITIONS..................

Mais fais comme tu l'sens !! Fais comme chez toi !
king
Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le pouvoir curatif des plantes Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir curatif des plantes   Le pouvoir curatif des plantes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir curatif des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes ont des émotions
» Les plantes : réceptacles des forces cosmiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL DE LUMIERE :: BIBLIOTHEQUE DES CYCLONES :: Les Archives de la Nature-
Sauter vers: