Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Les plantes ont des émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Inscription à l'université de Balamb
Inscription à l'université de Balamb


Sagittaire Cochon
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45

MessageSujet: Les plantes ont des émotions   Ven 20 Nov - 14:32

Je suis très proche de la nature et des plantes, je me suis toujours dis que les plantes sont des êtres vivants comme nous et de ce fait, devaient ressentir certaines choses.
Par rapport à cela, je voudrais vous faire partager un extrait d'article du magasine "Nexus" : "l'effet Backster : les plantes ont des émotions".

La découverte que fit Cleve Backster (spécialiste du détecteur de mensonges) en 1966, prouvait que les cellules vivantes, même végétales, se révèlent bel et bien sensibles et se mettent en phase avec les évènements, les émotions et les intentions humaines se produisant dans leur environnement.

Cleve Backster fit et refit des centaines d'expériences, qui aboutissaient toutes aux mêmes résultats. Voici la description de la première d'entre elles, au moment du "déclic" :

"Je me demandai donc comment je pourrais menacer le bien-être d'une plante. Je commençai par tremper une des feuilles voisines dans une tasse de café chaud. La réponse de la plante, si tant est qu'on puisse la définir ainsi, fut ce que j'identifiai plus tard comme de l'ennui : un graphique descendant. Mais treize minutes et cinquante-cinq secondes plus tard après le début de l'enregistrement l'idée me vint de brûler cette feuille, acte que je visualisais. Pas un mot, pas un geste, pas un contact avec l'appareillage, la seule chose qui eut pu stimuler la plante était mon image mentale. Et cependant elle devint comme folle : le marqueur franchit carrément le bord supérieur du papier.
j'allai chercher des allumettes chez ma secrétaire dans le bureau voisin et, en allumant une, j'esquissai quelques gestes vers une des feuilles. Mais je compris qu'ayant déjà obtenu un tel paroxysme de réaction, il ne fallait rien attendre de plus. Essayant donc autre chose, j'éloignai la menace en replaçant les allumettes sur le bureau de ma secrétaire. La plante se calme aussitôt.....En une fraction de seconde, la conscience que j'avais du monde fut modifiée. L'ensemble de mon processus de pensée ainsi que mon système de valeurs furent désormais orientés vers cette recherche...."

Cet article m'a conforté dans ma croyance, et aujourd'hui plus que d'habitude je fais attention à mes plantes !
Et surtout, je m'aperçois qu'elles ont un pouvoir que nous ne possédons pas, elles lisent dans nos pensées !

flower c'est le pouvoir des fleurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Re: Les plantes ont des émotions   Dim 3 Jan - 14:24

Oui les plantes sont vivantes et tu as bien raison de le faire savoir! Dommage que je ne puisse créer un journal comme dans celui de Smallville 'La Torche' où l'on peut parler de choses étranges basées sur des faits réels.

Pour ce qui est des plantes, étant donné qu'elles sont une manifestation de la Vie à un état évolutif ou involutif mais toujours bienvivant, il est important d'en prendre soin comme nous prendrions soin de nos enfants ou de toute créature humaine ou animale. Il est alarmant et dégradant de ne pas respecter la nature et cela par ignorance et inconscience. La plupart des mortels ne souhaitent pas jeter un oeil et leur foi est obscurci. Moi je tire un trait sur leur stupidité et j'espère un jour que le monde entier fera comme ces indiens d'Amérique, les dressera au rang d'êtres vivants.

Oui, ces plantes, nous en fûmes un jour car cela fait partie de l'évolution de tous les êtres vivants, nous ne sommes pas apparu à ce degré d'intelligence comme par magie. Les bonds n'existe pas et tout évolue de manière extrêmement lente mais avec beaucoup d'harmonie. Considérez que cet arbre c'était vous et qu'il vous regarde avec tout l'énergie qui vibre en lui, soyez conscient que la fusion n'existe pas que quand un homme et une femme, s'aime. L'amour est bien au-delà, il est inconditionnel et franchit de par sa nature toutes les frontières car il est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
 
Les plantes ont des émotions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes et leurs émotions
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela
» identification de plantes aquatiques, Rotala rotundifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL DIVINATOIRE :: LE MONDE DES ANGES-
Sauter vers: