Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>
Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>
Le sanctuaire des arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
ange Mihael
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Crystal
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Kanzite
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
jenne
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Illyria
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Lily-rose
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Nougatine
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Amy-chan
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Abacylire
Recette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_titleRecette pour l'Equilibre I_back_title 
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recette pour l'Equilibre

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed
Black Cat


Bélier Cochon
Messages : 159
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 41
Localisation : Au Purgatoire

Recette pour l'Equilibre Empty
MessageSujet: Recette pour l'Equilibre   Recette pour l'Equilibre Icon_minitime1Sam 10 Oct - 7:40

Que sais-je du Tai Chi Chuan, sinon qu'il m'ait venu comme un courant d'air et qu'il a tout aplani dans ma vie. Je n'en suis qu'à mon deuxième cours et les efforts déployés sont retentissants question résultat.

En fait, j'avais une mauvaise posture et par voie de conséquence (bien que les deux sont intrinsèquement liés) je respirais mal. Ces défauts, que j'essaie de modifier avec la pratique journailière du Tai Chi et des exercices de respiration (même en plein air et donc en présence d'autres personnes), étaient sans doute l'origine de blocages ou plutôt la concrétisation de tous les noeuds inscrits en moi. Si je suis autiste d'Asperger, bien que ce terme n'est que l'invention d'un certain savant, je compte bien sublimer cette malédiction, et cela en déployant toute ma volonté.

Cet art est oriental et plus important encore, il a été inventé par de grands maîtres taoïstes, qui prône l'Equilibre avant toutes choses, dans le centre de gravité du Corps Humain. (C'est du moins la perception que j'en ai, car je débute et mes enquêtes sont minces)

Il est pratiqué essentiellement par les moines guerriers tibétains... Moi qui souhaitais tellement devenir moine, finalement ma vocation a trouvé enfin sa Voie.



Définition de WIKIPEDIA :

Le tai-chi-chuan (taï-chi-chuan ou T'ai Chi Ch'uan, transcriptions occidentales) ou taiji quan (transcription chinoise du système pinyin: tàijí quán )(Sinogrammes traditionnels 太極拳 ; simpl. 太极拳 ; ) est une gymnastique populaire chinoise appréciée en particulier par les personnes âgées pour son rôle de fortifier le corps et d'assurer la santé, il est considéré également comme un art martial chinois interne, d'inspiration taoïste.

Les sinogrammes du Tai-chi-chuan sont composés des éléments 太極 tàijí, « faîte suprême » et 拳 quán, « poing, boxe » et traduits littéralement par « boxe du faîte suprême » , ou « boxe avec l'ombre », car l'observateur a l'impression que le pratiquant se bat avec une ombre. Une autre traduction courante est « la boxe de l'éternelle jeunesse », le faîte suprême pouvant être traduit moins littéralement par « immortalité » (le but suprême chez les taoïstes. C'est un art martial chinois (Wushu) appartenant au groupe des styles internes, au même titre que le Hsing I Ch'uan et le Bagua zhang.

Le tai-chi-chuan est souvent considéré comme une sorte de « gymnastique », mais il s'agit aussi d'un art martial dans le sens où:

les mouvements ont une finalité martiale (esquives, parades, frappes, saisies…) ;
ils ont été créés et sont travaillés par des moines guerriers taoïstes ;
le tai-chi-chuan se pratique à mains nues mais est associé à des arts utilisant des armes (éventail, épée…).
Revenir en haut Aller en bas
https://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
 
Recette pour l'Equilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeme pour un ami
» Poeme pour les scopions
» Pour la création d'un site
» Poeme pour un ange
» poême pour ma Grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL D'ENTRAIDE :: VOS LOISIRS-
Sauter vers: