Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un pentacle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un pentacle?   Dim 24 Oct - 13:24

Qu'est-ce qu'un pentacle?



Définition :

Objet rituel (généralement un cercle de bois, de métal, d'argile, etc.) sur lequel est dessinée, peinte ou gravée une étoile à cinq branches (pentagramme). Il symbolise l'élément terre. Le pentacle est un symbole très complexe et sa signification a été modifiée au fil du temps. A l'origine, le pentacle représente la nature et la Terre nourricière. Il représente la part féminine de l'univers : les historiens des religions appellent ce concept le Féminin Sacré ou la Grande Déesse. Dans une interprétation plus simple, il symbolise Vénus, la déesse de l'amour charnel et de la beauté. Les anciennes religions vénéraient l'ordre divin de la nature. Une caractéristique très étonnante du pentagramme étoilé : son origine. Il faut savoir que la planète Vénus décrit un pentacle parfait dans le ciel écliptique tous les quatre ans.... Les anciens attribuaient au pentacle les valeurs symboliques de la perfection, de la beauté et de l'amour physique. C'est donc en hommage au cycle de Vénus que les jeux Olympiques ont été instauré tous les quatre ans. Et le premier symbole des Olympiades n'était pas les cinq anneaux mais le pentacle avec ses cinq pointes.

Les couleurs sont également importantes dans sa réalisation.



Le pentacle représente aussi la chose suivante : l'étoile à 5 branches, et celle qui est vers le haut représente l'esprit ou l'Ether, ensuite elle suit en fonction souvent de vos éléments majeurs qui ne sont pas pareils pour chacun. Par exemple ça peut être dans ce sens : eau, feu, terre et air. C'est également le symbole ou l'arme unique qui permet d'appeler un sylphe ou autre créature ayant comme roi Paralda. Seigneur de l'air. Le pentacle est le symbole de l'unification des 5 éléments consentrés en un seul point.




Définition de wikipedia mais en anglais :


A pentacle (or pantacle in Thelema)[1] is an amulet used in magical evocation, generally made of parchment, paper or metal (although it can be of other materials), on which the symbol of a spirit or energy being evoked is drawn. It is often worn around the neck, or placed within the triangle of evocation. Protective symbols may also be included (sometimes on the reverse), a common one being the five-point form of the Seal of Solomon, called a pentacle of Solomon or pentangle of Solomon.[2] Many varieties of pentacle can be found in the grimoires of Solomonic magic; they are also used in some neopagan magical traditions, such as Wicca, alongside other magical tools.

The words pentacle and pentagram (a five-point unicursal star) are essentially synonymous, according to the Online Oxford English Dictionary (2007 revision), which traces the etymology through both French and Italian back to Latin, but notes that in Middle French the word "pentacle" was used to refer to any talisman. In an extended use, many magical authors treat them as distinct. In many tarot decks and in some forms of modern witchcraft, pentacles often prominently incorporate a pentagram in their design.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pentacle?   Mar 26 Oct - 20:54

une autre définition du pentacle:


Le pentacle est un récepteur-émetteur d'ondes et de fluides bénéfiques, ainsi qu'un puissant isolateur contre toutes les ondes négatives. Les pentacles sont neutres donc vouspouvez très bien faire le mal si cela vous chante mais ne comptez pas sur mon aide, choisissez le chemin vertueux de faire de bonnes actions.

Le Pentacle a une orthographe qui a été modifié car "pen" signit "5" et "pan" vient du grec Pantos qui signifit "tout" ou plutot"universel". La seconde partie vient de "Kléos" (action glorieuse et bénéfique) soit PANTA-KLEA.

Il y a plusieurs sortes de pentacles:

-Sur parchemin: Il est porté sur la poitrine, surpendu par une cordelet ou un ruban de soie. Son action résulte d'uns association de lettres, signes dessins et formules bénéfique spécifiques à un domain particulier. C'est la représentation graphique d'un souhait ou d'un désir.
-Sur du métal: Dans ce cas il est accroché dans la maison. Au pouvoir bénéfique des formules gravées s'ajoute l'influence propre des métaux utilisés suivant le but à atteindre.
-D'autres sont aussi gravé sur du bois ou sur des pierres préciauses (jades notamment), peints sur soie, ect...

Selon son graphisme et l'influx sidéral bénéfique du moment où il est conçu, le PANTACLE agit à la fois à travers des forces encore inconnues et d'autres aussi naturelles que l'autosuggestion, le magnétisme, ect... Il agit fortement sur le psychisme individuel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
ange Mihael
Suit un entraînement rigoureux
Suit un entraînement rigoureux


Scorpion Chien
Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 58
Localisation : dunkerque

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pentacle?   Mer 27 Oct - 20:41

Les Pentacles sont des prières graphiques...
Leur utilité est de pouvoir continuer la prière quand les lèvres ou le coeur ont cessé de murmurer l'oraison. On les retrouve dans toutes les religions du monde.
Dans le Christianisme, ils prennent la forme de prières que l'on porte sur soi, ou de scapulaire : cette pièce de tissu brodée de signes religieux que l'on porte attachée au cou.
Dans la tradition juive, ils prennent le nom de phylactères. Ce sont de petites prières tirées de la Bible et enfermées dans des sacs de cuirs. Ces phylactères sont attachés sur le front et sur le bras; ils ont pour but de faire pénétrer la Loi dans le corps et l'esprit de celui qui les portent; mais aussi de le protéger contre le monde des démons.
Les Arabes pratiquent volontiers l'art du Pentacle. Eux aussi transcrivent des versets du Coran sur des petits parchemins, ainsi que des signes symboliques et kabbalistiques, dans le but de faire fuir les djnouns et d'attirer les bons génies.
En Afrique, le Pentacle se développe d'une manière très artistique : il est l'apanage du sage. Dès la naissance, on compose pour le nouveau-né une protection avec des pierres, des coris, des plumes, des plaques de métal gravées, etc...
En Asie, le Bouddhisme tibétain est passé maître dans l'art du mandala. Ce sont de grands dessins colorés, figurant des figures géométriques et des inscriptions secrètes.
Cette brève histoire du Pentacle à travers le monde montre bien que l'homme a besoin d'un support physique à ses ondes spirituelles. Car c'est la force du Pentacle : être le capteur, l'antenne, l'amplificateur de l'esprit. Mais pour le rendre efficient, il ne doit pas être un simple morceau de papier gribouillé de signes incompréhensibles ; il est nécessaire de savoir ce qu'il signifie. En effet un rite, accompli sans savoir ce qu'il veut dire, n'apporte rien. Tout comme la sainte messe, si on ne discerne pas le sens des paroles, des gestes, des signes : elle est inefficace.
Les Pentacles des Anges obéissent à ces mêmes critères.
Essayons d'en dégager la signification profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un pentacle?   Aujourd'hui à 14:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un pentacle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consécration de pentacle
» Le pentacle.
» Mon 1er pentacle convenable :)
» [Help] Pentacle pendentif
» Un pentacle sur un pendule, ca veut dire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL ESOTERIQUE :: PRIERES, CONJURATIONS-
Sauter vers: