Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Allan Kardec et la Société Spirite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Allan Kardec et la Société Spirite   Jeu 23 Sep - 20:03

Je fais partie d'une famille spirite. Nous nous réunissons dans ma chère ville de dunkerque, rue du docteur louis lemaire. Cette famille d'âmes qui porte le nom de résonance spirituelle est en fait une association qui suit de toute évidence les enseignements d'Allan Kardec. Je me permets donc de vous donner un libre accès à sa biographie ainsi qu'à ses livres téléchargeables sur le site suivant :


http://www.samsara-fr.com/samsara.htm




Allan Kardec

1804-1869


" Naître, mourir, renaître encore
et progresser sans cesse, telle est la loi "



BIOGRAPHIE


Allan Kardec est considéré comme le père de Spiritisme en France. Son vrai nom était Hyppolyte Léon Denizard Rivail. Le pseudonyme est provenu de communications médiumniques. Ces deux noms " Allan " et " Kardec " lui ont été donnés comme ayant été ses noms dans des incarnations précédentes.

Il est mieux connu pour le Livre des Esprits, publié pour la 1ère fois en 1856 et devenu un classique du genre. Dans ce livre une nouvelle théorie de la vie et du destin humain est exposée.

Le Livre des Esprits est basé sur une compilation de messages reçus par différents médiums. Ces messages médiumniques ont mis en évidence la doctrine de la réincarnation.

Le succès du Livre des Esprits ne peut être remis en cause. C'est, de loin, un des livres les plus populaires traitant de la médiumnité, de la vie spirituelle, et de l'évolution de l'âme. Il y en a eu plus de 25 éditions et il reste encore largement lu, surtout en France, en Amérique du Sud, en Australie, et en Nouvelle Zélande. C'est, sans conteste, le texte de référence pour les spirites.

Plus tard, en 1864, Kardec a compilé et écrit le Livre des Médiums qui a connu un grand succès comme une source inépuisable de conseils et d'informations sur la médiumnité et le développement médiumnique.



Allan Kardec a pris comme point de départ l'enseignement du Spirite traditionnel à propos de l'amélioration et de l'évolution de l'Esprit. Il croyait à la réincarnation et a beaucoup insisté sur cette doctrine. Pour définir clairement ses enseignements, le terme "Spiritisme" a été adopté et est encore utilisé par beaucoup. Le concept de la réincarnation y reste le plus prédominant.

La contribution d'Allan Kardec à la cause de Spiritisme était fondamentale. Il a aidé à mettre en lumière quelques-uns des enseignements les plus profonds et les plus perspicaces à propos les Esprits et la communication avec les Esprits.

Il est enterré au Père Lachaise, à Paris, où chaque jour, des dizaines de personnes viennent se recueillir et prier sur sa. Tombe, qui représente un dolmen, en souvenir de sa vie antérieure de Druide.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Ses livres   Jeu 23 Sep - 20:11

D'abord, les 2 livres qui sont la marque la plus durable d'Allan Kardec.

Le Livre des Esprits (1856)


Ce que les Esprits disent sur la réincarnation
Extrait de "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec



"Tous les Esprits tendent à la perfection, et Dieu leur en fournit les moyens par les épreuves de la vie corporelle; mais dans sa justice, il leur réserve d'accomplir, dans de nouvelles existences, ce qu'ils n'ont pu faire ou achever dans une première épreuve.

Il ne serait ni selon l'équité, ni selon la bonté de Dieu, de frapper à jamais ceux qui ont pu rencontrer des obstacles à leur amélioration en dehors de leur volonté et dans le milieu même où ils se trouvent placés. Si le sort de l'homme était irrévocablement fixé après sa mort, Dieu n'aurait point pesé les actions de tous dans la même balance, et ne les aurait point traités avec impartialité.

La doctrine de la réincarnation, c'est-à-dire celle qui consiste à admettre pour l'homme plusieurs existences successives, est la seule qui réponde à l'idée que nous nous faisons de la justice de Dieu à l'égard des hommes placés dans une condition morale inférieure, la seule qui puisse nous expliquer l'avenir et asseoir nos espérances, puisqu'elle nous offre le moyen de racheter nos erreurs par de nouvelles épreuves, La raison nous l'indique et les Esprits nous l'enseignent.

L'homme qui a la conscience de son infériorité puise dans la doctrine de la réincarnation une espérance consolante. S'il croit à la justice de Dieu, il ne peut espérer être pour l'éternité l'égal de ceux qui ont mieux fait que lui. La pensée que cette infériorité ne le déshérite pas à tout jamais du bien suprême, et qu'il pourra la conquérir par de nouveaux efforts, la soutient et ranime son courage. Quel est celui qui, au terme de sa carrière, ne regrette pas d'avoir acquis trop tard une expérience dont il ne peut plus profiter? Cette expérience tardive n'est point perdue; il la mettra à profit dans une nouvelle vie.

Si l'homme n'avait qu'une seule existence, et si après cette existence son sort futur était fixé pour l'éternité, quel serait le mérite de la moitié de l'espèce humaine qui meurt en bas âge. pour jouir sans efforts du bonheur éternel, et de quel droit serait-elle affranchie des conditions souvent si dures imposées à l'autre moitié? Un tel ordre de choses ne saurait être selon la justice de Dieu. Par la réincarnation, l'égalité est pour tous; l'avenir appartient à tous sans exception et sans faveur pour aucun; ceux qui arrivent les derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'homme doit avoir le mérite de ses actes, comme il en a la responsabilité.

Il n'est d'ailleurs pas rationnel de considérer l'enfance comme un état normal d'innocence. Ne voit-on pas des enfants doués des plus mauvais instincts à un âge où l'éducation n'a point encore pu exercer son influence? N'en voit-on pas qui semble apporter en naissant l'astuce. la fausseté, la perfidie, l'instinct même du vol et du meurtre et cela nonobstant les bons exemples dont ils sont entourés? La loi civile absout leurs méfaits, parce que, dit-elle, Ils ont agi sans discernement; elle a raison, parce qu'en effet ils agissent plus instinctivement que de propos délibéré; mais d'où peuvent provenir ces instincts si différents chez des enfants du même âge, élevés dans les mêmes conditions et soumis aux mêmes influences? D'où vient cette perversité précoce, si ce n'est de l'infériorité de l'Esprit, puisque l'éducation n'y est pour rien? Ceux qui sont vicieux, c'est que leur esprit a moins progressé, et alors il en subit les conséquences, non pour ses actes d'enfant, mais pour ceux de ses existences antérieures, et c'est ainsi que la lot est la même pour tous, et que la justice de Dieu atteint tout le monde.

Le corps que revêt l'âme dans une nouvelle incarnation n ayant aucun rapport nécessaire avec celui qu'elle a quitté, puisqu'elle peut le tenir d'une tout autre souche, il serait absurde de conclure à une succession d'existences à partir d'une ressemblance qui n'est que fortuite. Cependant les qualités de l'Esprit modifient souvent les organes qui servent à leurs manifestations et Impriment sur la figure, et même à l'ensemble des manières, un cachet distinct. C'est ainsi que sous l'enveloppe la plus humble, on peut trouver l'expression de la grandeur et de la dignité, tandis que sous l'habit du grand seigneur on voit quelquefois celle de la bassesse et de l'ignominie. Certaines personnes sorties de la position la plus infime prennent sans efforts les habitudes et les manières du grand monde. Il semble qu'elles y retrouvent leur élément, tandis que d'autres, malgré leur naissance et leur éducation, y sont toujours déplacées. Comment expliquer ce fait autrement que comme un reflet de ce qu'a été l'Esprit?

N'y a-t-il pas dans l'oubli de ces existences passées, alors surtout qu'elles ont été pénibles, quelque chose de providentiel, et où se révèle la sagesse divine? C'est dans les mondes supérieurs, lorsque le souvenir des existences malheureuses n'est plus qu'un mauvais rêve, qu'elles se présentent à la mémoire. Dans les mondes inférieurs, les malheurs présents ne seraient-ils pas aggravés par le souvenir de tous ceux que l'on a pu endurer? Concluons donc de là que tout ce que Dieu a fait est bien fait, et qu'il ne nous appartient pas de critiquer ses œuvres, et de dire comment il aurait dû régler l'univers.

Le souvenir de nos individualités antérieures aurait des inconvénients très graves; il pourrait, dans certains cas, nous humilier étrangement; dans d'autres, exalter notre orgueil, et, par cela même, entraver notre libre arbitre. Dieu nous a donné pour nous améliorer, juste ce qui nous est nécessaire et peut nous suffire: la voix de la conscience et nos tendances instinctives; il nous ôte ce qui pourrait nous nuire. Ajoutons encore que si nous avions le souvenir de nos actes antérieurs personnels, nous aurions également celui des actes d'autrui, et que cette connaissance pourrait avoir les plus fâcheux effets sur les relations sociales; n'ayant pas toujours lieu de nous glorifier de notre passé, il est souvent heureux qu'un voile soit jeté dessus. Ceci concorde parfaitement avec la doctrine des Esprits sur les mondes supérieurs au nôtre. Dans ces mondes, où ne règne que le bien, le souvenir du passé n'a rien de pénible; voilà pourquoi on s'y souvient de son existence précédente comme nous nous souvenons de ce que nous avons fait la veille. Quant au séjour qu'on, a pu faire dans les mondes inférieurs, ce n'est plus, comme nous l'avons dit, qu'un mauvais rêve."


ET

Le Livre des Médiums (1864)




Et aussi ses autres livres :



Qu'est ce que le spiritisme ? (1860)

L'Évangile selon le Spiritisme (1864)

Le Ciel et L'Enfer (1865)

La Genèse, les miracles et les prédiction selon le spiritisme (1867)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
ange Mihael
Suit un entraînement rigoureux
Suit un entraînement rigoureux


Scorpion Chien
Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 58
Localisation : dunkerque

MessageSujet: Re: Allan Kardec et la Société Spirite   Jeu 23 Sep - 20:23

mon cher black cat cette association m'attire puis-je y adherer?
je suis un novice qui ne demande qu'a progresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allan Kardec et la Société Spirite   Aujourd'hui à 14:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Allan Kardec et la Société Spirite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allan KARDEC et les religions: Le christianisme, l'islam, le bouddhisme
» Allan Kardec: Mohammed/Mahomet et les musulmans ?
» ALLAN KARDEC
» Prière de protection (Allan kardec)
» Le Livre des Médiums d'Allan Kardec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL DE LUMIERE :: BIBLIOTHEQUE DES CYCLONES :: .................... ?-
Sauter vers: