Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Mémoire des cathares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Mémoire des cathares   Mar 21 Sep - 22:35

Mémoire des cathares


Je me permets de préciser que lors d'une séance de magnétisme et de prière en chaîne une femme, médium depuis son enfance et qui est une connaissance amicale, a recu un message tantôt pour moi, qui disait que j'avais beaucoup à transmettre aux autres, des connaissances datant de mes vies antérieures et une pureté qui lui rappelait la vie mystique des cathares. Il avait semblé clair pour elle que j'étais probablement un ancien cathare (elle parle aux esprits et Dieu seul sait ce qu'ils lui racontent) mais n'avait pû accomplir tout à fait sa mission. Quelque chose était bloqué en moi mais par miracle, je trouve l'accès à de nombreuses informations qui me disent et me parlent beaucoup sur le net (et cela depuis très jeunes, est-ce juste de l'intuition?). Etais-je réellement athare? Aurais-je brûlé sans pouvoir accomplir ma destinée? Comment débloquer tout cela et pourquoi tous ces problèmes qui sont miens... Y a-t-il un lien? Ce sont autant de questions qui me sont égales à présent car je vis avant tout pour partager ce savoir et m'épanouir spirituellement et bien sûr physiquement, maintenant que je guéris à pas de géant. Revenons à nos moutons :




-Origine


Au XIIème siècle, les templiers et les cathares connaissent le secret de Jésus en ayant accès à des documents secrets.



Cathare vient du grec qui signifie "Pur". Purs, les "Parfaits".
Selon les théologiens cathares, Jésus christ n'avait pas pris en fait un corps physique : il n'était venu qu'en apparence (c'est la doctrine appelée docétisme par les théologiens catholiques). Les cathares refusaient donc de vénérer le crucifix.




Les cathares étaient appelés les "Parfaits" et les "Parfaites". Cathares, est un nom grec signifiant "les Purs".
Ils ont trois degrés d'initiation : sympathisant, croyant, parfait.
Le catharisme dérive du manichéisme.
Lorsque les manichéens apparurent de part et d'autre de la Loire (vers le 12è ou 13è siècle), ils reçurent le nom de cathares.
D'après les dépositions, des cathares (qui auraient été au nombre de 4) ont fuit le château de Montségur avant la reddition des autres pour aller chercher le trésor cathare caché dans la forêt.
La thèse selon laquelle il aurait existé une complicité plus ou moins secrète entre Cathares et Templiers est diamétralement opposée à la réalité historique. La théorie qui jette un pont entre Cathares et Rose-Croix mérite d'être approfondie.




Les Parfaits cathares vivaient dans l'humilité et le service de leurs prochains et ils prétendaient suivre les vrais enseignements de Jésus. Pour eux aussi, Jésus avait été marié à Marie Madeleine et avait engendré une famille.



Dés le Xè siècle, un courant de pensée, qualifié d'hérésie par l'Eglise romaine, se répand à travers l'Europe, venant des Balkans et se développe, plus particulièrement, en Champagne, en Flandres, à Cologne et dans les terres occitanes du midi de la France. Résurgences du manichéisme qui avait connu une grande importance, tant en Orient qu'en Occident, dés le IIIè siècle, le Catharisme prend une très grande extension et il est au XIIè et XIIIè siècle le représentant d'une conception que l'Eglise souhaitait étouffer.
L'entrée de l'initié cathare dans une vie nouvelle était marquée par une cérémonie solennelle non secrète (les croyants pouvaient y assister) appelée le "Consolament".
D'après l'historien Schmidt elle comportait trois points forts :
- imposition des mains : symbole de l'initiation spirituelle à l'Esprit
- fraction du pain : symbole de la Communion avec les forces du Christ
- remise du vêtement donné au récipiendaire à qui on donnait aussi l'oraison, c'est à dire le Pater.
Pour les Cathares, le Christ est l'entité cosmique, le Christ solaire et non point le Christ historique.
L'incarnation du Christ dans le corps particulièrement pur de l'homme Jésus, ainsi que la passion et la crucifixion étaient admises par les Cathares comme étant nécessaires pour que soit possible la régénération de la Terre grâce à l'apport des forces christiques.



Le mot Catharisme est dérivé du mot grec Kataros qui signifie "pur".
Les cathares se considéraient comme frères, pratiquaient la charité et cherchaient ardemment la vérité, la simplicité et la vie pure.
Leur doctrine argumentait que le diable est une créature de Dieu qui s'est révoltée, les âmes sont libres du bien et du mal. La Terre, le monde matériel et le corps des humains ont été créés par l'ange déchu qui s'efforce d'attirer par ruse les âmes du ciel qu'il emprisonne dans une enveloppe charnelle, excepté le Christ qui n'a revêtu qu'un corps d'apparence, qui lui a été donné par un ange et la Vierge Marie, qui a pris les traits d'une femme juive.
En conséquence, la croix ne doit pas être vénérée et le comportement de l'Eglise chrétienne désoeuvrée qui ne se soucie que du temporel, n'apporte point de salut aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Fin du catharisme   Mar 21 Sep - 22:56

Fin du catharisme...



Les cathares ont été massacrés parce qu'ils marchaient avec l'Evangile de Jean sous le bras et guérissaient les gens. Ils ont été massacrés parce qu'ils travaillaient de tout leur être à s'élever spirituellement.





XIIIéme siècle : la croisade des Albigeois réprime le catharisme.







"L'ancêtre spirituel de la religion cathare n'est autre que la première "Eglise" de Jérusalem, dirigée par Jacques le Juste, le frère de Jésus."
...
Les Templiers et les Hospitaliers ne prirent quasiment pas part à la guerre contre les cathares.
"Le noyau des Templiers était issu des familles du Rex Deus, comme une bonne partie de la noblesse languedocienne qui, précisément avait fait don de ces propriétés aux deux ordres. Nous avons montré que nombre de ces familles, qui protégèrent l'Eglise cathare, lui accordèrent des terres, voire rejoignirent ses rangs, appartenaient au Rex Deus. On peut donc comprendre aisément pourquoi ces deux ordres refusèrent de se joindre à la croisade contre les Cathares."
Les Templiers aidèrent les chevaliers qui défendaient activement les Cathares contre les croisés. Les noms des principaux Templiers de l'époque et ceux des cathares recensés par l'Inquisition comportent des similitudes. Des Templiers, non seulement donnaient refuge aux Cathares en fuite, et leur permirent d'être inhumés sur des terres consacrées.



Le 16 mars 1244, à Montségur, 200 cathares, se tenant par la main et chantant des hymnes, montèrent de leur plein gré sur le bûcher.
Le secret des cathares était d'ordre ésotérique. C'est faute d'avoir pu leur arracher ce secret qui leur assurait un rayonnement chaque jour plus grand que l'Eglise de Rome, aidée par un aventurier, puis par le roi de France en personne, s'acharna à les détruire et à détruire la civilisation raffinée qui avait adopté leur enseignement.




Cependant il est de mise de constater que même morts, leurs existences glorieuses restent un mystère et d'une grandeur qui fait s'interroger nombre d'âmes. Les cathares survivent non seulement de par leur symbôle et leur histoire (cependant méconnue) mais aussi dans le coeur de ceux qui renaissent à la bonne vieille roue du Samsara et qui n'oublient jamais ce qui leur a été révélé dans d'autres vies. Je trouve fabuleux qu'ils aient accepté de brûler ensemble et joyeusement sur le bûcher. Même s'ils n'avait guère le choix, ils ont su faire montre d'un courage surhumain ! Allez quoi ! Lequel d'entre vous aurait supporté une telle souffrance et n'aurait pas résisté mais serait aller au-devant du péril !


Mais sachez ceci : les flammes sont un passage obligé pour les disciples avancés qui s'incarnent pour apporter la lumière et ne sont cependant pas reconnus mais au contraire détestés par leurs semblables. Il n'y a pas que le christ qui fût tantôt crucifié mais ô combien d'âmes dans ce monde croit que ceci est là aussi pure fiction?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
 
Mémoire des cathares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Ce soir sur Arte un reportage sur les cathares, précédé de la vie de Savonarol?
» Mémoire d'élève sage-femme
» Histoire et Devoir de Mémoire
» ils ont découvert un moyen d’effacer sélectivement la mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL DE LUMIERE :: BIBLIOTHEQUE DES CYCLONES :: .................... ?-
Sauter vers: