Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 La méditation gnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: La méditation gnostique   Sam 20 Juin - 11:36

Découvrez ce qu'est 'penser la méditation' avant d'entrer dans l'acte pur.







MM17 La méditation



Il y a beaucoup de disciples qui, malgré qu'ils connaissent nos clés pour sortir en corps astral, n'ont pas encore réussi à sortir de leur corps à volonté. L'échec de ces étudiants est dû au fait qu'ils ont perdu les pouvoirs du corps astral. Pour recouvrer les pouvoirs perdus, il ne reste plus d'autre recours à ces étudiants que de se soumettre à la discipline de la méditation. La méditation est une technique pour recevoir de l'information. Lorsque le Sage s'immerge dans la méditation interne, ce qu'il cherche, c'est de l'information. Avec la méditation, les chakras entrent en activité.

La méditation revêt trois phases : 1 Concentration, 2 Méditation, 3 Samadhi.

Avant de commencer notre pratique de concentration, nous devons nous asseoir confortablement. Nous pouvons aussi faire cette pratique dans notre lit. Il faut retirer de notre mental toute espèce de pensée terrestre ; ces pensées doivent tomber mortes aux portes du temple. Avant de nous concentrer, nous devons « mettre le mental en blanc », ne penser à rien. Ces conditions étant remplies, nous pouvons alors commencer notre pratique de concentration interne.

Séparons notre mental des choses du monde physique et dirigeons-le vers l'intérieur, vers l'Intime. « Rappelez-vous que votre corps est le temple du Dieu vivant, que le Très-Haut demeure en vous ». Le Très-Haut à l'intérieur de nous, c'est l'Intime. Il faut aimer l'Intime. Il faut adorer l'Intime. Il faut rendre un culte à l'Intime. Il faut méditer profondément sur l'Intime.

Plongés en méditation profonde, nous devons provoquer le sommeil ; ce sommeil profond nous conduira à l'état de Samadhi.

Nous sortirons alors de notre corps sans savoir comment ni à quel moment. Nous entrerons ainsi dans les mondes internes.

Les rêves sont de véritables expériences internes. Si nous voulons étudier une plante, nous nous concentrons sur elle, nous méditons sur elle, nous provoquons le sommeil et nous nous endormons. Alors, dans une vision de rêve, nous verrons la plante transformée en un bel enfant, ou en une belle créature. Cette créature, c'est l'élémental de la plante. Nous pouvons converser avec cet élémental végétal. Nous pouvons nous informer sur les propriétés de cette plante, sur ses pouvoirs magiques, etc.

L'élémental végétal répondra à nos questions et nous recevrons ainsi l'information désirée.

La méditation éveillera nos pouvoirs occultes. La méditation provoque des changements fondamentaux dans le corps astral. Il y aura alors, pendant le sommeil normal, des moments où nous serons conscients et plus tard nous pourrons dire : « Je suis en dehors du corps physique, je suis en corps astral. « Ainsi, nous acquerrons peu à peu la « conscience continue ». Et le jour viendra enfin où l'étudiant pourra utiliser nos clés pour sortir à volonté en corps astral. Il aura reconquis ses pouvoirs perdus.

Pendant les heures de sommeil, tous les êtres humains voyagent en corps astral. Les rêves sont des expériences astrales. Nous devons apprendre à nous rappeler nos expériences astrales. En nous réveillant de notre sommeil, nous pratiquerons un exercice de rétrospection pour nous rappeler toutes les choses que nous avons faites pendant notre sommeil.

Pendant le sommeil, nos disciples se transportent aux Loges Blanches. Pendant le sommeil, nos disciples se rendent à des endroits éloignés.

Tous nos disciples doivent apprendre à interpréter les rêves. Même les rêves les plus absurdes sont totalement symboliques et significatifs.

Les expériences internes s'interprètent en se basant sur la loi des analogies philosophiques, la loi de l'analogie des contraires, la loi des correspondances, et sur la numérologie. Celui qui veut avancer dans ces études doit étudier inlassablement le livre de Daniel, dans la Bible. Le système de Daniel nous enseigne à interpréter les expériences internes.


Bonne lecture et re-lecture ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
 
La méditation gnostique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Méditation 199: La moniale et le syndicaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL DIVINATOIRE :: MEDITER & SE RELAXER :: Le sens de la méditation-
Sauter vers: