Le sanctuaire des arcanes
<div style="width:180px;height:236px;"><object width="180" height="236"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=27459440&lang=FR&colorBack=0xFF33CC&colorVolume=0xFF0099&colorScrollbar=0x98005B&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=6553276" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="236"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/mariah-carey.html'>Mariah Carey</a>!</font></div>

Le sanctuaire des arcanes

Discussions, pause thé ou café, vie pratique, entraide, magie, grimoire, ésotérisme (avec en bonus des jeux et une section amour, sexe & tabou)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» magique pagane
Mar 31 Mar - 17:42 par Abacylire

» Décompte de la Mort
Dim 12 Aoû - 9:59 par Black Cat

» Bibliographie
Sam 4 Juin - 16:40 par Black Cat

» reve premonotoire
Mar 17 Mai - 1:22 par Illyria

» poême pour ma Grand mère
Ven 17 Déc - 9:18 par Black Cat

» un peu de moi
Jeu 9 Déc - 23:02 par Illyria

» Ma présentation!
Jeu 9 Déc - 22:58 par Illyria

» Règlement du forum
Mar 7 Déc - 22:25 par Nougatine

» ORACLE DE BELLINE
Mar 30 Nov - 12:51 par ange Mihael

Meilleurs posteurs
Black Cat
 
ange Mihael
 
Crystal
 
Kanzite
 
jenne
 
Illyria
 
Lily-rose
 
Nougatine
 
Amy-chan
 
Abacylire
 
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Le sanctuaire des arcanes sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que la magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Qu'est-ce que la magie ?   Mar 6 Oct - 16:53

La magie dont on nous rabat les oreilles, consiste, par des rituels, à forcer la volonté ou tout du moins mettre en oeuvre une quantité finie d'énergie mentale (associée à des particules d'énergie 'vitale' et 'émotionnelle' : autre mot pour désir) pour la faire fondre sur notre corps physique et espérer ainsi obtenir tel ou tel pouvoir, que ce soit sur une autre personne ou pour soi afin de s'en servir à des fins généralement personnels.

Je suis étonné que personne ne l'ai compris, oui que personne n'ait compris que selon certaines fins (si elles sont de nature à vouloir changer le destin d'une personne ou conduit à l'enchevêtrement d'idées issues d'un mal-être, cela même pouvant produire des obsessions), on met en oeuvre ce qu'on appelle communément la magie noire, sous quelque forme que ce soit.

Ce qui ne veut pas dire que la magie blanche (sous ses formes) est inintéressante, au contraire ; et je ne fais aucune association entre la magie wicca (qui est aussi un courant) et la magie noire.


La vie présente sous toutes ses formes est l'expression de quelque chose d'infini. La moindre petite chose contient le plus grand des miracles. Ses particules sont telles un flot constant d'énergie s'enivrant magiquement dans une danse tournoyante sans fin...

Sauf quand vient la fin d'un jour de Brâhma (et oui, tout comme nous, qui vivons et mourrons, le cosmos ou pour être plus précis notre système solaire, s'arrêtera lui aussi un moment et dormira, comme à la suite d'une longue journée).


La magie, c'est trouver l'équilibre dans ce flot constant de vie et se laisser guidé par l'Esprit. Elle n'est pas qu'un mode de vie, en aucun cas un ensemble de farces et attrapes, mais un réel état d'esprit, une conscience de l'Unité et une domination sur le monde de la matière (la matière physique par exemple est la concrétisation des vibrations subtiles d'un certain nombre de plans supérieurs).

Autrefois il existait des écoles de magie blanche, à d'autres époques et peut-être même encore, mais dans ce cas cachés et aidant à discipliner le corps et les différents flux qui nous traversent. Car encore à l'heure actuelle, nous vivons endoloris dans nos pauvres consciences endormies (car nous sommes sujets aux douleurs viscérales), enracinés dans un flot de vibrations très matérielles et essentiellement basses.

Nous ne sommes pas maîtres de notre vie et nous nous laissons submergés par des états multiples, nous vivons avec une personnalité complexe, nous pêchons sans même le savoir, détruisons ce qui fait de nous des Etres Divins unis et en accord avec les Forces Cosmiques. C'est CA la descente aux Enfers, c'est CA la montée au Paradis. C'est CA le secret. C'est CA la clé des MYSTERES. Pour renaître, il faut avoir conscience du Soi, s'auto-connaître dans les moindres recoins.


Aristote, déjà, nous en avait instruit.


Bien sûr, la magie blanche existe, mais elle découle d'un sacré développement de la Conscience (puisque notre Conscience, c'est l'Âme).

Donc plus besoin de rituels (après ce développement), enfin je parle pour les choses les plus courantes qu'on fait opérer avec la seule force de la Volonté (=la Conscience, plus ou moins).

Je peux par ailleurs vous dire que par des moyens externes et l'expérience qu'on acquiert des jours (et des nuits), on obtient aussi d'excellents résultats (à force d'entraînement, mais sans forcer) mais sans forcément fusionner avec l'âme, ce qui fait qu'on suit un désir peut-être et non ses plus hautes aspirations, elles-mêmes qui sont en rapport avec l'Intime (notre pur Esprit) et avec l'Âme.

Ce n'est pas mal en soi mais cela peut nous conduire à la magie noire, si on dévie de la voie que notre Âme a choisi pour nous rendre plus conscients, avec les épreuves et l'expérience.

C'est d'ailleurs ce qui est précisément proscrit dans la bible (quand je parle de déviance vers la magie noire), et non les artifices de la magie, ces rituels mineurs pour s'entraîner à la répétition d'images mentales amenant tout l'être à changer dans ses mauvaises habitudes (par exemple), et souvent pour un mieux être (même si ça nous conduit à résister à notre personnalité et à toute notre éducation).

Contrairement à ce que nous enseigne l'Histoire, série d'erreurs et d'actes inhumains, ce n'est pas en combattant qu'on y parvient, mais avec le lâcher-prise et la compréhension progressive de notre humanité. Ne vous sentez-vous pas plus humains quand vous vous pardonnez d'avoir haï votre prochain ?

Voilà. Avez-vous des questions ?


Signé BLACK CAT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Crystal
Inscription à l'université de Balamb
Inscription à l'université de Balamb


Sagittaire Cochon
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie ?   Mer 7 Oct - 8:22

Je suis d'accord avec toi : On ne peut pas obliger les gens à t'aimer et ce n'est pas "sain" de les détourner de leur voie.
Il serait peut-être alors bon de nous indiquer quels types de magies font parties de la magie noire. On attribue toutes sortes de couleurs aux différentes magies mais si j'ai bien compris, il y en a que 2 dominantes : la blanche et la noire, et les autres sont dispatchées dans ces 2 courants, non ?

J'ai lue à un endroit que la différence entre la magie rose et la rouge est que la rose est une magie blanche car "on ne force pas une personne à agir contre sa volonté mais on l'y invite !".

Tout cela n'est pas très clair. Il y a beaucoup d'interprétations possibles, mais je pense que dans l'ensemble c'est notre état d'esprit et notre intention qui détermine tout cela.

Ceci dit, vu que nous ne sommes pas sur un site de magie noire, il est de bon ton d'inviter les autres à effectivement ne pas faire n'impote quoi !!

Merci Black Cat de ton intervention en ce sens !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black Cat
A atteint le rang de Seed
A atteint le rang de Seed


Bélier Cochon
Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 33
Localisation : Au Purgatoire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie ?   Ven 9 Oct - 8:00

En vérité ce n'est pas le fait de donner une couleur à la magie qui la détermine noire ou blanche.

Ce n'est que création de l'esprit et pour le plaisir des yeux qui fait qu'on attribue à telle intention, à tel voeu, une couleur, pour qu'on puisse ainsi faire les associations dans la pensée et diffuser chaque couleur dans notre enveloppe du désir (le 'corps' astral). Pour que ça marche il n'est question que d'intention, de volonté, de précision et de Concentration. La couleur sert juste à fixer l'essence de nos intentions au beau milieu de notre confusion mentale (qui est bien la triste réalité de notre monde moderne... Nous ne maîtrisons guère la pensée).

Excusez-moi, car c'est normal. Nous sommes à un Âge où justement le mental est en pleine phase de développement (à l'image de l'Afrique, du temps de la colonisation). Le mental, d'ailleurs, est totalement dominé par les émotions du corps astral, qui lui, a atteint un développement complet (mais en aucun cas la moindre petite maîtrise).

Oui, Crystal, je compte m'y affairer. santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la magie ?   Aujourd'hui à 8:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la magie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie
» Les dangers de la magie noire.
» Magie draconique livre sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire des arcanes :: PORTAIL ESOTERIQUE :: LA CLE DU SANCTUAIRE :: L'initiation en magie-
Sauter vers: